mercredi 12 octobre 2011

Chlorella et digestion

Bonjour,

La chlorella a un effet régulateur sur la digestion.

D'une part, étant une nourriture alcaline (inverse d'acide), elle va neutraliser l'excès d'acidité de l'estomac et combattre les aigreurs, voire soulager les ulcères.

D'autre part, elle refait la flore intestinale, éliminant les vieilles bactéries indésirables et recréant des bactéries utiles à l'organisme; cette dernière action régularise le transit intestinal. En outre, un intestin en bonne forme est vital pour une bonne santé, sachant que c'est à ce niveau que le corps absorbe les éléments vitaux et élimine les toxines.

Il est donc recommandé de faire régulièrement une cure de chlorella, même si vous êtes en santé.

7 commentaires:

  1. J'ai remarqué que la chlorella a diminué mes envies de sucre et que j'ai moins envie de manger entre les repas....toujours sympa quand on veut éviter de prendre des kilos en trop!

    RépondreSupprimer
  2. Un naturopathe connu que j'ai rencontré à Mednat m'a expliqué que tant que le corps est rempli de toxines et métaux lourds, les traitements naturels ne seront pas aussi efficaces qu'après une bonne détoxication. Donc il conseille de commencer par faire une cure de chlorella qui va nettoyer le corps et ensuite entreprendre un traitement naturel (homéopathie - phytothérapie - fleurs de Bach etc...).

    RépondreSupprimer
  3. J'ai réussi à perdre 10 kilos récemment sans faire de régime particulier, simplement en mangeant moins de pain. En parallèle, j'ai pris chaque jour 20 comprimés de chlorella. Je suis sûr que ça m'a aidé car je n'ai pas eu de sensation de faim. La chlorella contient plus de 60% de protéines très nutritives.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une amie qui est venue à bout de sa constipation chronique en faisant une cure de chlorella.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours une bonne digestion sauf quand j'arrête de prendre de la chlorella pendant quelques temps. J'ai aussi un chien qui a eu une intoxication alimentaire assez grave.
    Elle refusait de manger quoi que ce soit à part de la chlorella. Une visite chez le vétérinaire n'a même pas été nécessaire.
    Au bout d'une semaine tout était réglé et elle consomme encore de la chlorella régulièrement, ce qui la garde en pleine forme.
    La chlorella a aussi sauvé un poisson rouge au bord de la mort, et cela en un jour seulement. Le poisson a dépassé la moyenne d'âge commune pour son espèce.
    Donc à recommander aussi pour nos amis à fourrure, à plumes et à nageoires.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai commencé à prendre de la chlorella en très petites quantités mais ça rend ma digestion un peu difficile. Avez-vous un conseil?

    RépondreSupprimer
  7. Le conseil est de continuer, car les désagréments sont des signes que la détoxication a lieu et les choses se règlent très rapidement si on n'interrompt pas la cure.

    RépondreSupprimer