lundi 18 juin 2012

Chlorella et protéines

La chlorella contient plus de 60% de protéines. Ces protéines sont végétales.

Comme le préconise l'OMS, un tiers de l'apport en protéines devrait être d'origine animale et les deux autres tiers d'origine végétale.

La chlorella bat tous les records dans le monde des plantes au niveau de son apport protéinique. Même le soja, réputé pour son contenu de protéines, n'en contient que 40%, soit 20% de moins que la chlorella.

Dans le corps, les protéines jouent un rôle très important. Elles constituent la matière vivante. On en trouve dans chaque cellule, et un apport trop faible de protéines accélère le vieillissement.

Les protéines constituent la membrane des cellules. C'est cette dernière qui permet à la cellule d'absorber les nutriments vitaux à son bon fonctionnement et à éliminer les déchets indésirables. Si la membrane manque de protéines, les cellules n'arriveront plus à éliminer les toxines et elles manqueront d'éléments nécessaires à leur bon fonctionnement et bien des ennuis peuvent en découler.

Il est donc recommandé de consommer régulièrement de la chlorella afin de maintenir un corps en bonne santé.

7 commentaires:

  1. Il est vrai que notre alimentation actuelle a tendance à fortement manquer de protéines, l'accent étant mis sur les sucres et les graisses.
    J'ai une amie qui a changé sa façon de s'alimenter en augmentant son apport en protéines et toute sa cellulite a disparu.....

    RépondreSupprimer
  2. C'est donc parfait pour les sportifs.
    Je prends de la Chlorella et elle me fait beaucoup de bien. J'en rafolle même et j'en aime le goût.
    Je suis en très bonne santé, je n'ai jamais de rhume et je ne sais pas ce que veut dire médecin.

    RépondreSupprimer
  3. Je reste convaincu que la chlorella est la plante qui apporte le plus de bienfaits. Elle est malheureusement encore peu utilisée car peu connue. Les Asiatiques en consomment depuis fort longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. La chlorella est un apport bénéfique pour les enfants, du fait de son taux de protéines élevé, car elle contribue à leur croissance.
    J'en ai donné à ma fille depuis toute petite et elle a bien grandi, bien réussi à l'école et elle est en super forme.
    Elle adore le goût et mâche les comprimées.

    RépondreSupprimer
  5. Ma tante est végétarienne mais consomme de la chlorella. Elle dit même que "c'est sa viande." Ça lui apporte les protéines qu'il lui manque.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une amie végétarienne qui mincit à toute vitesse de façon inquiétante. Que pourrait faire la chlorella pour l'aider?

    RépondreSupprimer
  7. La chlorella contient 60% de protéines. Les personnes végétariennes ont parfois un manque d'apport protéinique. La chlorella est donc exactement le genre de complément qu'il leur faut.

    RépondreSupprimer