Bonjour,
On peut se demander actuellement s'il est nécessaire de renforcer son système immunitaire, ou si l'alimentation actuelle est suffisamment complète et riche pour ce faire.
Je crois que pour avoir la réponse, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder un peu autour de soi: grippes, rhumes, allergies diverses, infections de toutes sortes, maladies auto-immunes..... ce sont tous des indicateurs de système immunitaire déficient.
Maintenant la question est de savoir comment améliorer son système immunitaire. Faut-il chager son alimentation, prendre des compléments alimentaires, demander à son médecin et aborder cela comme une maladie?
Bien sûr qu'une alimentation équilibrée est le point de départ d'une bonne santé. Malheureusement, il n'est pas toujours facile de trouver des aliments de qualité sur le marché, non traités, riches en minéraux et vitamines. Ceux qui possèdent leur petit jardin et qui n'aspergent pas trop leurs légumes de pesticides, ont un avantage, bien qu'on ne mange pas que des légumes de nos jours, et que le problème se retrouve au niveau des féculents et des viandes, poissons etc...
Une bonne chose à faire est de se nourrir au mieux, et d'aider son système immunitaire à l'aide de compléments alimentaires d'excellente qualité et ainsi de ne pas avoir besoin de recourir à des médicaments pour soigner les conséquences d'une immunité insuffisante.
La chlorella, plus particulièrement son noyau, qu'on trouve dans le commerce sous le nom de E.C.P. Complex, remplit ce rôle à merveille. Le système immunitaire est renforcé, tout en douceur et par un apport 100% naturel.
A essayer!
Meilleures salutations
Oui, je prends régulièrement de la chlorella et je n'ai pas eu de rhumes, ni de grippes ni d'allergies depuis des années.
RépondreSupprimerC'est très intéressant comme réflexion. La maladie de nos jours est tellement traitée à l'envers. On ne s'attaque qu'aux symptômes à coup de médicaments qui n'ont que l'avantage de remplir la poche des industries pharmaceutiques. Tout une approche par le bon sens, une bonne alimentation peut tant apporter pour renforcer notre système immunitaire.
RépondreSupprimerJe confirme que la chlorella apporte à l'organisme tout ce dont il a besoin ... et bien plus
Oui, on en vient à des extrêmes peu compréhensibles.....la propolis et le sirop d'érable sont considérés dangereux alors que l'aspartame est vivement recommandé.....Allez comprendre!
SupprimerOui, je suis d'accord. Maintenant, il faut faire attention à se procurer de la chlorella 100% pure, car j'ai vu que sur le marché, certaines chlorella ont des liants. Il faut bien lire l'étiquette, cat c'est bien spécifié si elle est pure ou non.
RépondreSupprimerEt aussi, il faut choisir une chlorella dont la membrane a été micro-éclatée afin d'assurer une absorption maximale.
RépondreSupprimerJ'ai pris de la chlorella tout au long de ma vie et n'ai jamais souffert d'allergies ou de maladies bien graves.
RépondreSupprimerQuand j'interromps ma consommation de chlorella, je le ressens très rapidement car mon système digestif a l'air plus sensible.
Par contre, quand j'en prends, je ressens un bien-être général.
Oui, notre corps est soumis de plus en plus à des agressions externes (pollution, colorants alimentaires, pesticides, retombées radioactives....) et son système immunitaire est mis à rude épreuve.
SupprimerUn apport régulier de chlorella peut l'aider à mieux résister à ces agressions