mardi 11 septembre 2012

Chlorella et perte de poids

La chlorella, prise une demi-heure avant les repas avec un grand verre d'eau, diminue la sensation de faim. En effet, sa teneur en protéines (plus de 60%), en fait un aliment de premier ordre qui nourrit l'organisme.
D'autre part, vu qu'elle rééquilibre le métabolisme, elle diminue les petites envies de sucre entre les repas.
Elle va donc aider à éviter une prise de poids et chez bien des personnes en surcharge pondérale, on a observé une perte de poids graduelle par la prise de chlorella sur plusieurs mois.

7 commentaires:

  1. C'est vrai que chez moi, j'avais constaté une diminution de poids avec la prise de Chlorella. Mais c'est également en corrigeant l'alimentation que j'y suis arrivé.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense aussi que de prendre de la chlorella et de manger n'importe comment à côté n'est pas une solution.
    Il faut une hygiène de vie globale. Plus on vit sainement, plus des complément tels que la chlorella seront bénéfiques.
    Moi, j'ai surtout vu un effet au niveau du système immunitaire. Je n'ai quasiment plus eu de rhumes ni de grippes depuis que je prends régulièrement de la chlorella, et ceci fait maintenant bien des années!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, vraiment? Ainsi, la chlorella réduit également la sensation de faim. Je pensais que je peux prendre la chlorella comme un supplément qui détoxifie également mon corps. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle les gens sont de plus en plus le prendre maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je connais un thérapeute à Genève qui traite ses patients en commençant par les détoxiquer, car il dit que si on veut soigner un organisme, la première chose à faire est de le détoxiquer et qu'ensuite on peut utiliser de l'homéopathie, ou des fleurs de Bach ou d'autres traitements naturels.
    Pour détoxiquer ses patients, il utilise la chlorella. Il ne jure que par ça et arrive à d'excellents résultats.

    RépondreSupprimer
  5. C'est intéressant car je connais aussi un thérapeute qui utilise la chlorella pour détoxiquer le corps, surtout le mercure des amalgames dentaires qui se répand dans le corps et s'installe dans le système nerveux. Il dit que ça peut créer des effets négatifs tels que fatigue, nausées, vertiges, moral en baisse, douleurs articulaires.....

    RépondreSupprimer
  6. Oui d'ailleurs le mieux est d'enlever les amalgames dentaires au mercure et de faire une cure de chlorella en parallèle.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très content de prendre de la Chlorella régulièrement et cela me fait beaucoup de bien. Je constate que mon poids s'est stabilisé

    RépondreSupprimer