vendredi 26 avril 2013

La chlorella et la chlorophylle


La chlorophylle est un pigment naturel vert présent dans les cellules végétales dont le rôle est essentiel dans le processus de la photosynthèse (production de glucides par les plantes à partir du gaz carbonique de l'air qu'elles peuvent fixer grâce à la lumière solaire). La Chlorella contient le plus haut taux de chlorophylle de tout le règne végétal, soit autour de 3,6%, contre 1,5 % pour les plantes vertes comme l'épinard ou la luzerne.


Quels sont les effets de la chlorophylle ?Des études scientifiques confirment que la chlorophylle est l'agent nettoyant le plus puissant connu dans la nature.
L'apport de chlorophylle dans l'intestin produit un environnement défavorable à la croissance des bactéries indésirables: elle ne les détruit pas mais les empêche de croître. La chlorophylle agit donc préventivement.
On sait aussi que la chlorophylle atténue la mauvaise haleine. C'est pourquoi il existe beaucoup de bonbons et de chewing-gums à la chlorophylle.
La Chlorella pyrenoïdosa est la plante qui contient le plus haut taux de chlorophylle (3.6 gr / 100 gr) de tout le monde végétal (3 à 5 fois plus que dans la spiruline).

La chlorophylle est excellente pour le système respiratoire.

Sa structure étant très proche de celle des globules rouges, elle contribue à un sang de qualité.

6 commentaires:

  1. J'ai entendu dire que la chlorophylle est un excellent désinfectant et très bonne pour l'hygiène de la bouche.
    Pour ma part, je consomme régulièrement de la chlorella et parfois, je la suce pour justement éliminer les bactéries indésirables dans la bouche et la plaque dentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais également une personne qui a un problème de globules rouges et qui arrive à maintenir la chose stable grâce à la chlorella.

    RépondreSupprimer
  3. La chlorophylle agit aussi sur l'oxygénation des cellules. Ceci garantit une bonne santé car la cellule peut mieux éliminer les toxines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et si on mange sainement, on a encore de meilleurs résultats.

      Supprimer
  4. Oui, la chlorophylle est un bijou de la nature bien trop souvent oublié. Elle est remplacée par des produits chimiques dans notre société.
    Pourtant, on ressent ses bienfaits quand on en consomme! Le système digestif est régularisé et fortifié.

    RépondreSupprimer
  5. Petite parenthèse: la chlorella est un apport idéal de protéines pour toute personne ne consommant pas de viande.

    RépondreSupprimer